Hypnose Ericksonniene
L'inconscient est un réservoir de ressources.
​
Qu'est ce que l'hypnose?
L'hypnose est une capacité naturel que nous possédons tous et que nous expérimentons tous au quotidien, que ce soit sous forme de distraction ou en état de surconcentration. Nous l'expérimentons en moyenne toutes les 90 minutes, comme par exemple quand vous êtes captivé par un film, entrain de lire un livre ou bien en voiture entrain de conduire et que vos pensées se balade.
L'hypnose permet de remodeler et de changer votre propre réalité de manière à avancer vers ce que vous voulez et de vous éloigner de ce que vous ne voulez pas.
Comment se déroule une séance?
La séance se décompose en deux parties.
La première commence par un temps d'écoutes et d'échanges, afin que nous puissions ensemble déterminer vos besoins, votre objectif, votre but afin d'adapter au mieux votre accompagnement.
En deuxième parties après avoir recueilli toutes les informations je vous propose de vous installer confortablement assis ou allongé pour commencer votre voyage intérieur afin de travailler sur votre inconscient.
A la fin de votre séance certains d'entres vous auront l’impression d’avoir fait un long voyage, ou peut être l'impression qu’il ne s’est rien passé. Les changements, qui sont inconscients, sont le plus souvent imperceptibles à la fin de la séance et interviennent sans que vous vous en rendiez compte.
Quoi que vous ressentiez, votre inconscient aura bien enregistré ce qu’il s’est passé pendant la période sous hypnose.
​
L'hypnose pour quoi?
C'est une aide précieuse dans les situations suivantes : stress, angoisses, phobies, manque de confiance en soi, gestion des émotions, sommeil, deuil, séparation, allergies, amélioration de la concentration, arrêt tabac…
Y'a t'il des contres indications?
Oui, l’hypnose est déconseillée aux personnes atteintes de troubles psychotiques graves : schizophrénie, paranoïa.
​
Pour information
« L’hypnothérapeute n’est ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Il ne fait donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guérit pas. Ses prestations ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions médicamenteuses.
Les séances d’hypnose s’inscrivent uniquement dans une démarche de bien-être. Elles ne dispensent pas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant. »
​